Projet d'Ecogestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet d'Ecogestes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 produits vaisselle et lessive écolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Turk

François Turk


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

produits vaisselle et lessive écolo Empty
MessageSujet: produits vaisselle et lessive écolo   produits vaisselle et lessive écolo EmptyLun 18 Fév - 19:46

Avec son accord, je me permets de diffuser un message qui m'a été envoyé par un ménage pilote au sujet des produits en pastilles que nous avons distribué :

"J'ai testé les produits ménager Ecover, mes impressions sont les suivantes :

En premier lieu j'ai toujours été contre la formule pastille et je voulais échanger les modèles, mais impossible mon curieux de mari avait déjà ouvert tous les emballages, donc voici ma solution et efficace en plus.

Lave-vaisselle : je coupe une pastille en deux (très facile) et le résultat est excellent, donc moins de produit et 50 lavages au lieu de 25.

Linge : 1 pastille est largement suffisante pour un linge normalement sale, j'ai testé avec chaussettes et linge blanc à 40°, résultat très bien.

Liquide vaisselle : rien de spécial si ce n'est de ne pas systématiquement rincer à fond l'éponge à chaque utilisation et peu de produit suffit.

A toute l'équipe un grand merci et à bientôt.

Marie-Claire Salvi"

Je dois reconnaître qu'il s'agit d'une négligeance de notre part (équipe d'encadrement). En effet, il aurait été bien plus intelligent de distribuer ces produits écologiques sous forme de poudre, de manière à ce qu'on puisse choisir la dose de produit. Le magasin Bio du Fournil de la Ferme vend de tels produits en poudre de la marque Held.
Revenir en haut Aller en bas
Beppe Grillo

Beppe Grillo


Nombre de messages : 16
Localisation : Kalvingrad
Date d'inscription : 16/04/2008

produits vaisselle et lessive écolo Empty
MessageSujet: Re: produits vaisselle et lessive écolo   produits vaisselle et lessive écolo EmptyJeu 17 Avr - 16:11

Oui il s'agit bien de ce produit là: produits vaisselle et lessive écolo Poudre_la_vaisselle_200

Le mieux conçu du marché à mon avis... l'emballage est en PE-HD, donc potentiellement recyclable mais malheureusement ce n'est pas le cas en Suisse. 1kg de poudre sans tablettes à emballage plastique ni rien, je n'utilise que celà dans mon lave-vaisselle. Il est à noter qu'utiliser un lave-vaisselle serait plus rationnel au niveau de l'économie de l'eau. L'entreprise Suisse Held basée à Thun fournit aussi des emballage de 25 kg de poudre, ce qui permet de compléter le petit conteneur si on souhaite planifier encore plus écologiquement sa vaisselle, pour des établissements communaux par exemple.... Que fait la commune d'Onex à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://quanthomme.free.fr
 
produits vaisselle et lessive écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits vaisselle et lessive
» lessive
» Achat de produits frais
» Des idées pour économiser l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'Ecogestes :: Le projet d'écogestes de la Ville d'Onex :: Achats responsables-
Sauter vers: