Projet d'Ecogestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet d'Ecogestes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angela Santini

Angela Santini


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2007

Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard Empty
MessageSujet: Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard   Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard EmptyVen 29 Fév - 16:49

CARTES JOURNALIERES CFF
Offres d’Onex et des communes genevoises proches d’Onex


Les cartes journalières CFF ont un rayon de validité identique à celui d’un abonnement général des CFF. Ainsi, tout le réseau des CFF ainsi que celui de beaucoup de partenaires (dont les tpg) vous sont accessibles pour la durée d’une journée pour, en moyenne, 35.- sfr. seulement !
Pour consulter le rayon de validité d’un AG et donc des cartes journalières CFF mises à disposition par les communes, voir: http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/abonnemente/ga.htm

La plupart des communes restreignent leur offre de cartes journalières CFF aux habitants de leur commune. D’autres, comme d’ailleurs Onex, ont décidé que tout le monde peut profiter de cette offre. Dans ce dernier cas, certaines communes ont décidé de permettre aux non habitants de leur commune de réserver seulement à partir d’un certain nombre de jours avant la date souhaitée. La liste ci-dessous résume l’offre actuelle en cartes journalières CFF, appelées aussi FLEXI-CARD, d’Onex ainsi que de plusieurs communes genevoises (assez) proches d’Onex.

Et pour aller récupérer une carte à Onex ou dans une autre commune, pourquoi pas prendre le vélo ? cheers
__________________________________________________

A ONEX:

Mairie, Ch. Charles-Borgeaud 27
4 cartes à 35.00 sfr.
Réserver au 022 879 59 59
- lu-je: 8h30–11 h30 et 13h30-17 h
- ve: 8h30–11 h30 et 13h30-16h30

Sécurité municipale, Rue du Bois-Carrien 14:
4 cartes à 35.00 sfr.
Réserver au 022 879 51 60
- lu-me: 8h30-11h30 et 13h30-16h30
- je: 8h30-11h30 et 13h30-19h00
- ve: 8h30-15h
___________________________________________________

Cartes accessibles aux Onésiens, sans restrictions:

BARDONNEX, Route de Cugny 99 (Commanderie), 1257 Compesières:
4 cartes à 35.00 sfr.
Réserver au: 022 721 02 20
- Lu et ma : 8h30-12h et 14h-16h
- Je : 8h30-18h
- Pour la réservation par téléphone : me et ve également.

PRESINGES, Route de Presinge 116:
2 cartes à 35.00 sfr.
Réserver au: 022 759 12 52
- me : 10h-12h30
- je : 16h30-8h
- ve : 10h-11h30
Pour un départ imminent, veuillez appeler, en dehors de ces heures, le secrétariat de la Mairie au 022 759 12 52, du lundi matin au vendredi midi.
_____________________________________________________

Cartes accessibles aux Onésiens, mais avec une différence de prix:

SATIGNY, Rampe de Choully 17:
4 cartes à 35.- sfr. (pour les habitants de Satigny)/45.- sfr. (pour les personnes hors de la commune)
Réserver au: 022 753 90 40
- lu-ve : 8h-12h
- me : 18h-19h30 (sauf durant les vacances scolaire).
_____________________________________________________

Cartes accessibles aux Onésiens, mais seulement quelques jours avant la date désirée:

GRAND-SACONNEX, La Mairie, Rte de Colovrex 18:
8 cartes à 34.- sfr.; pour les personnes n'habitant pas dans la commune, la réservation est ouverte 3 jours avant la date désirée
Réserver au: 022 920 99 00
- lu-je : 8h - 11h30 et 13h30 - 17h
- ve : 8h-16h
Pour plus d’information, voir : http://www.grand-saconnex.ch/default.asp?316332D3741663E62633320332D36E

TROINEX, Grand-Cour 8:
5 cartes à 35.- sfr.; pour les personnes n'habitant pas dans la commune, la réservation est ouverte 2 jours avant la date désirée
Réserver au: 022 784 31 11
- lu : 8h30-12h et 14h-18h
- ma : 7h30-16h
- me : 8h30-12h
- je : 8h30-12h
- ve : 8h30-12h et 14h-16h

VERNIER, Sécurité municipale, 38, rue du Village:
2 cartes à 35.- sfr.; pour les personnes n'habitant pas dans la commune, la réservation est ouverte 3 jours avant la date désirée
Réserver (durant les heures de bureau) au: 022 306 06 55
__________________________________________________

Dans la plupart des autres communes genevoises proches d'Onex qui proposent des cartes journalières CFF (telles que Bernex, Carouge, Chêne-Bourg, Confignon, Genève, Lancy, Meyrin, Plan-les-Ouates, Thônex ou encore Veyrier), cette offre est réservée aux habitants de la commune. A Chêne-Bougeries, les cartes journalières CFF sont destinées aux habitants de la commune et aux personnes exerçant une activité professionnelle à Chêne-Bougeries.
___________________________________________________

Bon voyage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
leopard1986




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard Empty
MessageSujet: Carte CFF Onex, c'est possible d'en avoir pr les Onésiens?!   Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard EmptyMar 6 Mai - 19:32

On parle des cartes CFF journalière de la commune d'Onex... mais une nouvelle fois j'ai dû allez à l'autre bout du canton pour en avoir une car à Onex... Y EN A JAMAIS!! Sur l'ensemble des cartes que j'ai acheté, seulement 3 viennent d'Onex et évidemment pour des mardis ou jeudis. Pour le week end voir la semaine le plus souvent, je dois me déplacer à Bardonnex, Puplinge, Chêne-Bourg, Thonex, Bernex (ouf, c'est à côté mais seulement pour une fois). Et il faut souvent amadouer le/la préposé-e pour avoir le droit d'acheter ces cartes car eux les réservent prioritairement à leurs habitants, à LEURS CONTRIBUABLES, A CEUX QUI PAR LEURS IMPOTS COMMUNAUX FINANCENT CES CARTES!

Mince! je paye mes impôts à Onex et j'aimerais bien profitez moi aussi de ces cartes!!!! Que Onex impose une limitation de la vente de ces cartes aux non résidents onésiens serait la moindre des chose. A Confignon, il faut se présenter 30 minutes avant la fermeture de la mairie le jour précédent la validité de la carte... alors qu'à Onex c'est la braderie totale, on distribue à tout va. Tout le monde en Ville de Genève sait que Onex vend librement plein de cartes journalières. Il faut vraiment un système plus restrictif (doté d'une certaine souplesse). Grand Saconnex semble un exemple en la matière dont Onex ferait bien de s'inspirer.

Voilà, à quoi cela sert-il de savoir qu'il y a 8 cartes CFF à Onex si on peut en avoir qu'une fois sur 10 et encore les jours creux de la semaine. Merci à Bardonnex, Puplinge, Thonex, Bernex et Chêne-Bourg; grâce à vous j'ai pu voyager. Quand à Onex: Evil or Very Mad elephant clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Offres municipales en cartes journalières CFF / Flexicard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'Ecogestes :: Le projet d'écogestes de la Ville d'Onex :: Mobilité-
Sauter vers: