Projet d'Ecogestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet d'Ecogestes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pommeaux de douche économiques

Aller en bas 
AuteurMessage
François Turk

François Turk


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

Pommeaux de douche économiques Empty
MessageSujet: Pommeaux de douche économiques   Pommeaux de douche économiques EmptyLun 21 Avr - 12:09

Salut à tous!

Il parait que ce pommeau qui fait du 5 à 6 l/min provoque des changements de température brusque chez de nombreuses personnes.
Pouvez-vous mieux décrire ce qui se passe, svp?

Est-ce que vous avez trouvé une solution ou est-ce que vous êtes revenus en arrière à votre ancien pommeau?

J'ai deux propositions de solution. Si certains de vous les essayent, merci de partager les résultats avec les autres à travers ce forum!
1) Faire un trou supplémentaire au milieu de la pastille bleu qui est placée entre le tuyau et le pommeau. On peut faire ce trou à l'aide d'une troueuse de ceinture par exemple, ou si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas! Il faudrait commencer par un petit trou, vérifier le confort et le débit, et l'agrandir petit à petit jusqu'à trouver le bon compromis confort - économie

2) Acheter un nouveau pommeau (et nous rendre l'autre). A la coop, ils vendent des pommeaux qui portent un label économie d'énergie. Ce label certifie un débit MAXIMUM de 12 l/min. J'en ai trouvé un qui faisait du 9 l/min, mais je n'ai plus la référence. Je vais peut-être y retourner pour la retrouver. Le débit n'est bien sûr pas indiqué sur l'emballage, il faut donc essayer.

Si une personne a déjà un pommeau économique et confortable, merci de nous communiquer le débit et la référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pommeaux de douche économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la TSR sur les ampoules économiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'Ecogestes :: Le projet d'écogestes de la Ville d'Onex :: Eau-
Sauter vers: