Projet d'Ecogestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet d'Ecogestes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 produits vaisselle et lessive

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Invité




produits vaisselle et lessive Empty
MessageSujet: produits vaisselle et lessive   produits vaisselle et lessive EmptyMar 22 Avr - 11:11

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la Coop a de nouveaux produits écoplan pour la lessive et la vaisselle.

Pouvez-vous me dire si ces produits sont équivalents au point de vue impact sur l'envieronnement avec les produits Held ou Ecovert?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Beppe Grillo

Beppe Grillo


Nombre de messages : 16
Localisation : Kalvingrad
Date d'inscription : 16/04/2008

produits vaisselle et lessive Empty
MessageSujet: Re: produits vaisselle et lessive   produits vaisselle et lessive EmptyMar 22 Avr - 12:16

Les emballages de produit vaisselle du label oecoplan de la coop sont en PET recyclable en Suisse et pas en PE HD polyéthylène haute-densité malheureusement non recyclables en Suisse (Held et Ecover), ce qui prèche pour eux vu la situation actuelle. Mais ce sont des produits de compromis entre marketing et écologie, par exemple ils y mettent du parfum et des colorants (autorisés dans l'alimentaire je crois), sans doute peu offensif pour l'environnement mais Held et Ecover ne font aucuns compromis sur leur produits, il n'y a RIEN de superflu dedans, dommage pour leur emballages.... par contre pour leur lessives il n'y a pas photo, ils atteignent la perfection et Coop ne propose rien de comparable dans ce domaine...

Voici par exemple la lessive Colora de Held en emballage de 7kg économique:

produits vaisselle et lessive H_lessive_colora_7kg_200

Je ne jure que par elle, blanc et couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://quanthomme.free.fr
 
produits vaisselle et lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits vaisselle et lessive écolo
» lessive
» Achat de produits frais
» Des idées pour économiser l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'Ecogestes :: Le projet d'écogestes de la Ville d'Onex :: Achats responsables-
Sauter vers: